ASSE : Nîmes Olympique, un adversaire idéal ?

ASSE : Nîmes Olympique, un adversaire idéal ?

Ce soir, à 20 heures 30, l’AS Saint-Etienne affrontera le Nîmes Olympique dans le cadre de la Ligue 1. Un adversaire qui lui réussit plutôt bien au stade Geoffroy-Guichard.

C’est une question de génération. Mais de toute évidence, évitez d’évoquer le Nîmes Olympique aux plus anciens supporters de l’AS Saint-Etienne qui ont connu les grandes heures des années 70. Pour une raison simple : l’ASSE avait perdu deux joueurs, sur blessures, lors du dernier match de championnat avant la finale de Coupe d’Europe des Clubs champions contre le Bayern Munich. Rencontre disputée face au Nîmes Olympique…

Depuis, la rivalité entre les deux clubs s’est naturellement envolée. Laissant place, parfois, à des matches de championnat plutôt rares en raison, notamment, de la descente aux enfers connue par le club gardois il y a quelques années. Dimanche, comme nous l’apprend le site ASSEstats, ce sera la 39e confrontation dans le chaudron. Et on ne peut pas dire que les Nîmois apprécient l’air du Forez. Le bilan ? 28 défaites, 6 matches nuls et 4 petites victoires seulement…

La dernière remonte à…1971. Le 11 août précisément avec un score de 3-1 pour les joueurs du NO.

L.T.