par Laurent HESS

ASSE – OL (1-2) : les notes des Verts (Cabella et Diony ont bouffé la feuille)

Les Verts ont loupé le coche en s’inclinant dans le derby alors qu’ils menaient à la mi-temps.

Les Verts ont loupé le coche en s’inclinant dans le derby alors qu’ils menaient à la mi-temps. Leurs remplaçants n’ont pas été à la hauteur de ceux de l’OL. Voici nos notes.

RUFFIER (6)

Le gardien stéphanois a claqué de justesse un lob de Depay (12e). Il a sorti deux autres belles parades (46e, 86e) avant d’être crucifié par la tête de Dembélé.

PERRIN (5,5)

Le capitaine des Verts a été malheureux puisque c’est sur sa faute de main que l’OL a égalisé, sur penalty. Et Dembélé a sauté plus haut que lui sur le deuxième but des Gones. Pourtant, il a livré un très bon match, sortant plusieurs ballons chauds.

SUBOTIC (4)

Au centre de la défense à trois, le Serbe a fait parler son sens de l’anticipation et son jeu de tête. Mais ses relances ont été catastrophiques. Un déficit technique auquel s’est ajouté, au fil des minutes, un manque de lucidité que l’ASSE a fini par payer cher.

KOLO (5,5)

L’ancien lyonnais a bien tenu son poste, comme toujours, en costaud.

MONNET-PAQUET (6)

Sur son flanc droit, le n°22 a multiplié les courses. Défensivement, il a gagné beaucoup de duels, et offensivement, il s’est bien projeté, confirmant ses bonnes dispositions. Dommage qu’il ait raté une balle de 2-0, du gauche (42e).

M’VILA (5)

Le n°6 des Verts n’a pas eu son influence habituelle. Il a moins pesé, n’a pas cassé les lignes comme il l’avait fait quatre jours plus tôt contre Marseille. Il faut dire que l’ASSE a eu beaucoup moins la possession du ballon.

SELNAES (5), puis DIOUSSE

Comme M’Vila, Selnaes, après avoir débuté son match par une semelle sur Fékir (2e), n’a pas eu son rendement habituel. Mais l’équipe n’a pas gagné au change quand il a été remplacé par DIOUSSE, toujours aussi emprunté...

SILVA (6), puis POLOMAT

Silva a fêté sa prolongation de contrat en délivrant une passe décisive pour Hamouma sur l’ouverture du score. Présent défensivement, il a sorti un ballon chaud de la tête (77e) avant de devoir céder sa place, victime de crampes. Remplacé par POLOMAT, qui a laissé Dubois centrer deux fois coup sur coup pour Dembélé, dont une fois de trop…

CABELLA (4)

L’ancien montpelliérain a manqué de puissance dans ses frappes (13e, 41e). Il a eu quelques éclairs, comme ce superbe une-deux avec Khazri (62e), mais il a raté une grosse occasion à 1-1, avec Diony (88e). Le tournant du match.

KHAZRI (6,5)

Le Tunisien aurait dû obtenir un penalty pour une faute de Denayer (4e). Encore très bon, il a servi Monnet-Paquet (42e), perturbant la défense lyonnaise par ses remises et ses percussions. Il a buté sur Lopes (62e) et s’est encore arraché pour servir Diony (88e). Vraiment mal récompensé.

HAMOUMA (6,5), puis DIONY

Hamouma a ouvert le score d’un joli coup de tête. Combattif, incisif, il a gratté des ballons par son pressing. Remplacé par DIONY, qui a bien bougé l’arrière garde lyonnaise lui aussi. Mais l'ancien dijonnais n’a pas concrétisé le caviar de Khazri (88e).

ASSE

Les Verts peuvent s’en vouloir de ne pas avoir su tuer le match. Ils en ont eu l’occasion, mais ils ont raté deux balles de 2-0 et une balle de 2-1 avant de s’incliner sur l’ultime action du match. Un scénario terriblement cruel pour eux.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Verts ont loupé le coche en s’inclinant dans le derby alors qu’ils menaient à la mi-temps. Leurs remplaçants ont déçu, Cabella aussi. Voici nos notes.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.