ASSE – OL : cette nouvelle arme des Verts qu’adore Robert Herbin

ASSE : Robert Herbin applaudit Cabella et souhaite malheur à l'OL

Dans sa chronique habituelle pour Le Progrès, l’entraîneur de l’ASSE de la grande époque, Robert Herbin, est revenu sur la victoire face à l’OM (2-1).

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Sphynx, son surnom depuis la fin des années 70, a adore lé spectacle proposé par l’ASSE mercredi dernier face aux joueurs de l’Olympique de Marseille.

Robert Herbin se montre donc confiant, à plus de deux jours du très attendu derby face à l’Olympique Lyonnais. Notamment parce que les Stéphanois ne semblent plus craindre quoi que ce soit.

« À l’image de Loïc Perrin qui est en forme ou des parades de Stéphane Ruffier, cette équipe stéphanoise, c’est vraiment du solide. On sent qu’elle est sur la bonne voie, à condition, bien sûr, de maintenir la détermination dont elle a fait preuve contre Marseille. Même si elle a souffert mercredi soir, l’ASSE est capable de réagir, de résister à des joueurs qui ont un beau potentiel. En fait, les Verts me donnent l’impression de ne craindre personne. Ils se mobilisent quand il le faut. Le derby de dimanche s’annonce passionnant et déterminant pour la suite. Les Lyonnais traînent la patte. Ils sont convalescents. »

L.T.

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.