par julien.demets

ASSE, OL - EXCLU Un ancien Vert allume Jordan Ferri et Jean-Michel Aulas

Passé par l'AS Saint-Étienne au début des années 2000, Loïc Chavériat revient sur la grave blessure de Robert Beric survenue lors du derby face à l'OL en novembre dernier.

L'ancien attaquant ne mâche pas ses mots.

But! Saint-Étienne : Vous revenez souvent à Geoffroy-Guichard ?Loïc Chavériat : Ça m’arrive. J’étais à la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Lille il y a trois ans et au Stade de France pour la finale aussi. Je ne voulais pas rater ça. C’était magique. On attendait un titre depuis si longtemps… Cette année, j’étais au derby. Avec mon pote Jean-Marc, on était sûrs qu’on allait gagner. On a fêté ça en beauté. Ce n’était pas trop mérité mais comme on dit, un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. C’était trop bon, surtout après le match aller. La blessure de Beric nous a fait beaucoup de mal. J’ai revu le tacle de Ferri. Il aurait dû prendre un rouge. C’était un attentat ! J’ai vu qu’il ne s’était même pas excusé. Ça prouve la mentalité du mec. C’est honteux. J’imagine que si un de nos joueurs avait blessé Lacazette, le président de Lyon aurait remué ciel et terre dans les médias. Il aurait crié au scandale.

Vous dites “le président de Lyon” : pourquoi ne l’appelez-vous pas par son nom ?Parce que je ne l’aime pas.

Propos recueillis par Laurent HESS

Retrouvez cet entretien dans le dernier numéro de But! ASSE, en kiosques ou sur notre boutique.

Une But! ASSE 894

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé par l'AS Saint-Étienne au début des années 2000, Loïc Chavériat revient sur la grave blessure de Robert Beric. Sans mâcher ses mots.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.