par Benjamin Danet

ASSE : Pajot et Sablé face aux médias, ce qu'il faut en retenir

Avant le dernier déplacement de l'année 2017, demain à Guingamp, le milieu de terrain de l'ASSE, Vincent Pajot, et l'entraîneur Julien Sablé étaient face aux médias.

Morceaux choisis.

C'est tout d'abord Vincent Pajot qui s'est présenté, lui qui effectuera, au même titre que ses partenaires, un dernier tour de piste demain sur le terrain de Guingamp avant la trêve hivernale. Entre les (très) mauvais résultats, et la tension qui règne depuis des semaines à Saint-Etienne avec les supporters, Pajot reconnaît bien volontiers que les temps sont durs. Propos retranscrits pas le compte twitter officiel de l'ASSE.

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l'ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

"Il nous reste un match et il faut l'aborder de la meilleure des façons avant la trêve durant laquelle nous essayerons de digérer le mieux possible tout ça. Nous sommes dans un climat tendu, c'est compliqué à vivre mais nous devons assumer. C'est à nous de faire en sorte que le public revienne vers nous. Nous manquons de confiance, on a du mal à s'exprimer en ce moment. En rentrant dans un stade où règne un climat difficile, ça complique les choses. Nous devons tous élever notre niveau. La trêve va faire du bien à tout le monde. Si on arrive à gagner avant, ce serait encore mieux. On se doit de donner le maximum sur le terrain, respecter notre club et nos valeurs. Ce sont les mois les plus compliqués de ma carrière. La réaction des supporters est logique, mais elle est dure à vivre. C'est difficile en ce moment de jouer à Geoffroy-Guichard. Nous sommes prêts à y retourner pour jouer la tête haute et tout donner. En signant ici, on sait que ça fait partie du jeu. Il faut avoir du recul car tout le monde nous tombe dessus. Nous, joueurs, nous concentrons sur le terrain et sur ce que l'effectif du moment peut apporter. Pas du mercato. Nous avons vécu une période avec beaucoup de mouvements. Julien Sablé fait le maximum au quotidien. Il mérite la reconnaisse et de meilleurs résultats."

C'est ensuite l'entraîneur des Verts, Julien Sablé, qui a donné des nouvelles de son effectif. Tentant également, et comme il le fait depuis des semaines, d'envoyer des ondes positives à tous les amoureux du club stéphanois. "Le contexte n'est pas serein et apaisant, c'est sûr. Il faut affronter ces situations. A la fin du match, j'ai regardé droit dans les yeux mes joueurs. On va me prendre pour un fou mais je sais qu'ils ont tout donné. Mon rôle et celui du staff, c'est de les préserver. Le stage à Murcie doit imprégner les joueurs de notre état d'esprit, notre envie et notre idée commune. Ce stage sera très important, comme le mercato le sera aussi. Mes joueurs ont besoin de pouvoir compter sur tout le monde. Je demande à tous de rester unis pour apaiser cette situation. Les joueurs en ont besoin. Tout repartira du terrain, où la vérité d'un club de foot se situe. La trêve est primordiale, vitale. Nous croyons dur comme fer que nous pouvons faire quelque chose à Guingamp, face à une belle équipe. C'est un match important et nous y allons avec courage et fierté. J'ai vu ce matin des gars motivés, attentifs. Je partirais avec des soldats. Je vous fais une confidence : en début de semaine, je leur ai demandé de me serrer là main s'ils étaient prêts à partir au combat pour ce club. Et malgré les blessés, nous serons bien 18."

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant le dernier déplacement de l'année 2017, demain à Guingamp, le milieu de terrain de l'ASSE, Vincent Pajot, et l'entraîneur Julien Sablé étaient face aux médias.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.