ASSE : Patrick Vieira justifie son refus de reprendre les Verts

Désormais entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira a expliqué pourquoi il n’avait pas répondu aux autres sollicitations jusqu’à présent.

Sondé par l’AS Saint-Etienne il y a un an avant que le choix des Verts ne se porte sur Oscar Garcia, Patrick Vieira a cette fois-ci franchi le pas en acceptant de succéder à Lucien Favre sur le banc de l’OGC Nice cette saison. Un choix qui peut surprendre car le champion du Monde a accepté de se mettre en danger alors qu’il entraînait sans pression l’équipe du FC New York City en MLS.

Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien Gunner a expliqué pourquoi il avait dit oui au Gym et non aux Verts : « J’ai aussi rencontré le président (Jean-Pierre Rivère), Julien (Fournier, directeur général), avec qui j’ai eu un très bon feeling. On a discuté du club à plusieurs reprises, du projet. Il m’a fait une présentation de Nice et je savais où j’allais mettre les pieds. La différence entre le Gym et les autres clubs, c’est que Julien s’est déplacé à New York. Il m’a dit : « Je viens te voir ». Les autres clubs, c’était : « Si t’es sur Paris entre telle date et telle date, on s’appelle et on se voit ». Ce n’est pas la même démarche et, pour moi, c’est important. »

Rappelons que le nom de Vieira avait également brièvement circulé du côté du FC Nantes au moment où Waldemar Kita cherchait un remplaçant à Claudio Ranieri. Une piste qui n’a cependant jamais été creusée durablement.

Arnaud Carond