par Alexandre Corboz

ASSE : Peak6 ne récupérera pas 100% des parts du club

Probable futur propriétaire de l'ASSE, Peak6 ne disposera pas de la totalité des parts de l'ASSE.

Sa structure ne le permet pas.

En négociations exclusives avec BeASSE : Peak6 ne récupérera pas 100% des parts du clubrnard Caïazzo et Roland Romeyer jusqu'à la date butoire du 25 mai, Peak6 ne disposera pas de 100% des parts de l'AS Saint-Etienne s'il mène à terme les discussions. En effet, outre les parts d'Adao Carvalho, gêlées par la justice, les Américains n'auront pas non plus la main sur les 12% réservés à l'Association ASSE.

Dans les colonnes de l'Essor, Jean-Marc Barsotti, président de l'association, l'a fait savoir : « Nos parts ne sont pas conernées par cette cession d'actions ». En clair, si le groupe originaire de Chicago mène à terme son rachat, il peut espérer au mieux faire main basse au mieux sur 66% des parts du club correspondant à celles de Bernard Caïazzo (44%) et à la moitié des 44% de parts appartenant à la société Croissance Foot co-fondée par Roland Romeyer et son ancien associé Adao Carvalho. De quoi être majoritaire dans l'actionnariat et donc d'avoir la main malgré tout.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Probable futur propriétaire de l'ASSE, Peak6 ne disposera pas de la totalité des parts de l'ASSE. Sa structure ne le permet pas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.