ASSE : pourquoi Loïc Perrin veut l’Europe dès ce soir

ASSE : Loïc Perrin pointe les manques actuels des Verts

L’ASSE a une deuxième balle de match pour l’Europe ce soir contre Nice. Et son capitaine Loïc Perrin n’a aucune envie de la rater.

Battue par Montpellier (0-1) vendredi dernier, l’ASSE se retrouve sous la menace du MHSC, 5e à 4 points des Verts. Mais une victoire ce soir face à Nice et la bande à Jean-Louis Gasset serait assurée de terminer dans le Top 4 et de disputer la Ligue Europa la saison prochaine, avec même encore un infime espoir de coiffer l’OL, 3e à 4 points, en cas de contre-performance des Gones face à Caen.

Pour Loïc Perrin, l’objectif européen est fondamental. « C’est beau de voir les Stéphanois heureux parce que tu as gagné un match, tu ne ressens pas un sentiment de pouvoir mais de fierté. D’où mon envie de ramener les Verts en Coupe d’Europe, confie le capitaine de l’ASSE dans L’Equipe, ce samedi. L’Europe à Saint-Étienne, ce ne sont pas que des paroles. Quand je regarde la Ligue Europa le jeudi, il n’y a personne dans les stades. Ici, les supporters aiment ce parfum européen. Même à l’autre bout de l’Europe, il y aura toujours un noyau. Ces matches de prestige à l’Inter, à la Lazio ou à Manchester restent des expériences fantastiques ».

Et Perrin, on l’a compris, a très envie d’en vivre d’autres, à bientôt 34 ans…


LH