par Laurent HESS

ASSE : Printant a fixé les grands axes de travail

Après le match nul concédé face à Brest (1-1), Ghislain Printant a mis en avant l'état d'esprit de son équipe, ses ressources, mais aussi ses lacunes techniques préjudiciables de la première mi-temps.

..

But : Ghislain, quelle analyse faites-vous de ce premier match à domicile contre Brest ?

Ghislain PRINTANT : Je suis déçu de ne pas avoir gagné. Mais j'ai bien aimé notre deuxième mi-temps. On n'a pas paniqué. On est restés lucides. On a cherché à passer par les côtés. On s'est créé pas mal d'occasions et on a fini par égaliser. Mais il aurait fallu qu'on marque plus tôt pour avoir une chance de l'emporter.

Comment expliquez-vous votre très mauvaise fin de première période ?

On a fait un bon pressing au coup d'envoi mais c'est vrai qu'à la sortie de Jean-Eudes (Aholou), la machine s'est déréglée. On a un eu trou d'air.J'ai dit aux joueurs à la mi-temps qu'il fallait plus de justesse technique. On avait trop de déchet dans la dernière passe. Au retour des vestiaires, on a joué plus justes et on a mieux trouvé le joueur qui pouvait finir les actions. On a beaucoup frappé.

L'équipe manque-t-elle encore d'automatismes ?

Oui. On y travaille. Les joueurs se découvrent. On va s'améliorer au fil des matches. Il y a eu de bons enchaînements sur la fin, des débordements. On va insister là dessus.

Denis Bouanga a été récompensé de ses efforts...

Oui, à l'image de l'équipe. On a eu les ressources. Denis venait de rater une occasion. Il était très malheureux. Mais il a eu cette hargne pour venir marquer.

« J’ai une direction et je leur fais part de mes souhaits. David Wantier et sa cellule de recrutement travaillent en fonction de ça. Je souhaite encore peaufiner et améliorer l’effectif. »

Que pensez-vous des premiers pas des autres recrues ?

Certains joueurs m'ont surpris par leur intégration. D'autres sont plus timides et doivent se libérer. Ce n'est pas si évident de démarrer. Le maillot vert est très lourd à porter. Mais dans l'ensemble je suis agréablement surpris.

Miguel Trauco est une satisfaction...

Oui. C'est un bon joueur. Il s'est de suite fondu dans le moule. On a déjà pu voir sa capacité d'adaptation.

Vous aurez des choix à faire cette saison, le groupe a été élargi...

C'est bien. C'est une chance. Il y a des postes où j'ai deux titulaires. C'est mieux que d'avoir deux remplaçants !

Avec le retour de Kolo, le Mercato est-il terminé ?

Non, non. Vous croyez qu’un coach se satisfait toujours de ce qu’il a ? J’ai une direction et je leur fais part de mes souhaits. David Wantier et sa cellule de recrutement travaillent en fonction de ça. Je souhaite encore peaufiner et améliorer l’effectif. Maintenant, on verra. Si on a une occasion et qu’on peut le faire, on saisira l’opportunité.

Kolo n'a pas joué au Mexique. Il revient dans un bon état ?

Oui. Il est très heureux d'être ici et nous aussi. Il n'a pas touché le ballon en match mais il s'est bien entraîné. Il a beaucoup travaillé sur le plan athlétique.

Il y a beaucoup de monde aux entraînements, à L'Etrat...

Oui, ça fait plaisir. C'est les vacances. Les supporters sont là. Ils sont avec nous. On sent leur attente et on a envie de leur faire plaisir.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après le match nul concédé face à Brest (1-1), Ghislain Printant a mis en avant l'état d'esprit de son équipe, ses ressources, mais aussi ses lacunes techniques préjudiciables de la première mi-temps...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.