par Alexandre Corboz

ASSE – PSG (1-1) : Robert Herbin n'accable pas Debuchy mais en veut (un peu) à Cabella

Pour Robert Herbin, Mathieu Debuchy est presque moins fautif que Rémy Cabella lors du match nul entre l'ASSE et le PSG (1-1).

Si Mathieu Debuchy a eu le malheur de marquer contre son camp le but du 1-1 lors d'ASSE – PSG (1-1) vendredi soir, pas grand monde dans le vestiaire n'a eu de reproche à adresser à l'ancien défenseur d'Arsenal.

Dans les colonnes du Progrès, Robert Herbin prend lui aussi la défense du latéral international, préférant parler du penalty raté par Rémy Cabella, qui a coûté tout aussi cher aux Verts : « On ne peut pas en vouloir à Debuchy car le ballon lui arrive sur la jambe à la suite d’un cafouillage devant notre but. Ce qui est dommage, c’est de laisser deux points en route car notre équipe a su se montrer conquérante puis résistante. Il y a eu aussi le penalty manqué par Cabella. À ce moment-là, je ne donnais pas cher de la peau du PSG. Mais il a raté son tir. Pour réussir un penalty, il faut donner une force plus importante au ballon et trouver un angle de tir. Cabella a manqué de détermination dans son geste. Cela dit, ce fut un match passionnant, avec du rythme. Même si ça restera un mauvais souvenir. On peut avoir des regrets. C’est un malencontreux coup du sort qui nous prive de la victoire. Mais c’est la loi du sport ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Robert Herbin, Mathieu Debuchy est presque moins fautif que Rémy Cabella lors du match nul entre l'ASSE et le PSG (1-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.