ASSE, PSG : Subotic met la pression sur Tuchel après un dernier tacle

Neven Subotic, le défenseur de l’ASSE, s’est exprimé sur la situation de Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG qu’il a connu au Borussia Dortmund.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Tuchel n’a pas laissé un bon souvenir au défenseur stéphanois, qui ne s’est pas privé de le dire une nouvelle fois au média allemand. « J’avais l’habitude de travailler avec un coach qui me traite honnêtement, qui me donne des signaux clairs et qui me fait confiance. Ce n’était pas le cas avec Thomas Tuchel. »

Subotic, par la suite, a évoqué la prochaine aventure de Tuchel au PSG. Et le défenseur ne s’est pas privé de mettre la pression sur un coach qui n’aura pas la tâche facile. « Tuchel prend un risque élevé. Unaï Emery a obtenu le doublé en France et il a dû faire ses valises et partir. Les investisseurs n’achètent pas Neymar à 222 M d’euros pour accepter de se faire sortir prématurément en Ligue des champions. Il n’y a rien de plus difficile pour un coach d’entraîner un club avec des exigences élevées. Tuchel a non seulement besoin de connaissances spécialisées, mais aussi de chance. »

Julien Pédebos