par Benjamin Danet

ASSE : quand Gasset vide son sac, les mots sont bien choisis...

L'entraîneur de l'ASSE, Jean-Louis Gasset, qui affronte le LOSC (15 heures), a eu beaucoup de mal à apprécier la récente prestation de ses joueurs à Marseille (0-2).

Les chiffres ne sont pas bon. Avec, sur les huit dernières sorties, cinq défaites, deux victoires et un match nul toutes compétitions confondues. Pas de quoi permettre à l'ASSE de continuer à rêver de podium de Ligue 1 et de Ligue des Champions, alors que c'était encore le cas au lendemain d'une victoire contre l'OM dans le chaudron de Geoffroy-Guichard.

Au-delà du (mauvais) bilan comptable, c'est surtout le jeu des Verts qui préoccupe. Et ce manque criant de liant et d'envie qui saute aux yeux depuis plusieurs semaines. A Marseille, les partenaires de Wahbi Khazri ont été en dessous de tout. Sans idée, sans envie.

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur, n'a pas apprécié. Et l'a dit à ses joueurs. "Si on regarde ce match ensemble, il va falloir un petit sac pour vomir. C'était ignoble dans la combativité, dans l'été d'esprit." Depuis, le message est semble-il passé. Ce qui n'a pas empêché le technicien d'en remettre une couche. "Il faut savoir ce que l'on veut faire dans la vie. C'est donc la question que je pose à mes joueurs : quelle est votre ambition ?"

Premier élément de réponse cet après-midi lors de la rencontre face à Lille.

L.T.

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'ASSE, Jean-Louis Gasset, qui affronte le LOSC (15 heures), a eu du mal à apprécier la récente prestation de ses joueurs à Marseille (0-2).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.