par La rédaction

ASSE : quel ailier gauche titulaire pour les Verts ?

Si les postes d’avant-centre et d’ailier droit de l’AS Saint-Etienne sont pourvus et tenus par des joueurs difficilement discutables, ce n’est pas le cas de celui d’ailier gauche.

S’il avait réalisé un début de saison tonitruant avec quatre passes décisives en deux matchs face à Milsami, Franck Tabanou a sérieusement marqué le coup. Auteur de seulement deux réalisations toutes compétitions confondues malgré un temps de jeu supérieur aux autres (1190 minutes), la recrue la plus chère de l’été (5 M€) n’a plus été décisive pour l’ASSE depuis son but face à Bastia en septembre. Soit 507 minutes passées sur le pré. S’il a plutôt fait un bon match hier à Montpellier (1-0), le ex-Toulousain n’est clairement pas indiscutable.

Gradel, le plus efficace

Sauf qu’en face, ni Yohan Mollo ni Max-Alain Gradel ne sont parvenus à s’imposer. Le premier n’a fait qu’une passe décisive (sur coup-franc face à Reims) en 483 minutes jouées depuis le début de saison. De retour de blessure depuis fin octobre, le second nommé n’a joué que 197 minutes pour deux buts mais il aura également coûté quelques points à Monaco en ratant un but tout fait dans les dernières minutes. De leurs côtés, Allan Saint-Maximin et Ibrahim Sissoko n’ont pas vraiment eu l’occasion de se montrer avec respectivement 47 minutes et 101 minutes jouées. Au ratio efficacité (passes/buts) par rapport au temps passé sur la pelouse, c’est Gradel qui remporte le match. Une victoire par défaut pour l’Ivoirien, qui évoluait d’ailleurs à droite hier face au MHSC. Même si une autre alternative, en faisant jouer Romain Hamouma à gauche et en alignant Mevlut Erding à droite, est possible.

A.C

Retrouvez notre dossier sur l’attaque dans « But ! Saint-Etienne », actuellement en kiosques.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

But asse 775

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les postes d’avant-centre et d’ailier droit de l’AS Saint-Etienne sont pourvus, ce n’est pas le cas de celui d’ailier gauche.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.