ASSE, RC Lens : un ancien Vert et un ancien Sang et or pressentis pour reprendre l’OGC Nice

Damien Comolli et Gauthier Ganaye pourraient prendre les commandes de l’OGC Nice, où le duo Rivère-Fournier a annoncé son départ, vendredi.

À l’été 2016, un pool de quatre investisseurs chinois et américains, principalement issus des secteurs du tourisme et de l’hôtellerie, avait acquis 80% du capital de l’OGC Nice, pour une transaction estimée à quelque 20 M€, tout en laissant Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier à la tête du club. Mais le duo, manifestement déçu du peu de moyens mis à sa disposition, a annoncé vendredi qu’il allait quitter le club, une fois que celui-ci aurait trouvé leurs remplaçants.

D’après RMC, deux noms se détachent : ceux de Damien Comolli, l’ancien directeur sportif de l’ASSE, qui a vécu une première partie de saison catastrophique à Fenerbahce, avant-dernier du championnat turc, et de Gauthier Gabaye, le jeune président français de Barnsley, en Angleterre, passé par le RC Lens.

Barnsley a été racheté par un groupe d’investisseurs dans lesquels figurent Chien Lee de « NewCity Capital » et Paul Conway de « Pacific Media Group ». Lee est président du conseil de surveillance du Gym où Conway est également administrateur. Et le nom de Comolli avait déjà été évoqué à l’OGCN l’été dernier.

C’est fou comme le monde est petit, non ?

Laurent HESS