par Laurent HESS

ASSE, RC Lens : un ancien Vert et un ancien Sang et or pressentis pour reprendre l’OGC Nice

Damien Comolli et Gauthier Ganaye pourraient prendre les commandes de l’OGC Nice, où le duo Rivère-Fournier a annoncé son départ, vendredi.

À l'été 2016, un pool de quatre investisseurs chinois et américains, principalement issus des secteurs du tourisme et de l'hôtellerie, avait acquis 80% du capital de l'OGC Nice, pour une transaction estimée à quelque 20 M€, tout en laissant Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier à la tête du club. Mais le duo, manifestement déçu du peu de moyens mis à sa disposition, a annoncé vendredi qu’il allait quitter le club, une fois que celui-ci aurait trouvé leurs remplaçants.

D’après RMC, deux noms se détachent : ceux de Damien Comolli, l’ancien directeur sportif de l’ASSE, qui a vécu une première partie de saison catastrophique à Fenerbahce, avant-dernier du championnat turc, et de Gauthier Gabaye, le jeune président français de Barnsley, en Angleterre, passé par le RC Lens.

Barnsley a été racheté par un groupe d’investisseurs dans lesquels figurent Chien Lee de "NewCity Capital" et Paul Conway de "Pacific Media Group ». Lee est président du conseil de surveillance du Gym où Conway est également administrateur. Et le nom de Comolli avait déjà été évoqué à l’OGCN l’été dernier.

C’est fou comme le monde est petit, non ?

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Damien Comolli et Gauthier Ganaye pourraient prendre les commandes de l’OGC Nice, où le duo Rivère-Fournier a annoncé son départ, vendredi.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.