ASSE : Rémy Cabella relativise le faux-pas lillois

Le milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne, Rémy Cabella, ne souhaite pas, comme son entraîneur, tomber dans le catastrophisme après la seconde défaite de la saison à Lille (1-3).

Il aura été, hier, le seul buteur des Verts. Et sans doute le meilleur joueur de sa formation, dépassée par les fulgurances des attaquants lillois. On parle ici de Rémy Cabella qui, à l’instar de Jean-Louis Gasset son entraîneur, ne souhaite guère s’alarmer au lendemain de la seconde défaite de l’ASSE cette saison.

« On a pris un coup derrière la tête sur leur second but. Lors de la mi-temps, on s’était en plus dit qu’il fallait repartir avec plus d’intentions que lors de la première mi-temps. Mais on n’a pas lâché, face à une belle équipe de Lille. On a pris le jeu à notre compte ensuite, on a eu des occases et on n’a pas su les mettre au fond. On s’est incliné contre Paris et contre Lille, les deux premiers du championnat. Il ne faut pas s’habituer à la défaite,mais avant on avait bien enchaîné. On restait sur trois victoires. Il faut donc continuer sur cette lancée. »

Ce sera face au Stade Rennais, le 21 octobre, eu lendemain de la trêve hivernale.

L.T.