par Benjamin Danet

ASSE : Robert Herbin voit un point noir chez les Verts

Comme il le fait chaque semaine pour le compte du Progrès, Robert Herbin, l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne, a donné son sentiment sur le match nul face à Dijon (2-2).

Et s'inquiète de la défense centrale.

Longtemps, cela fut la force principale de l'ASSE. Avec un Loïc Perrin au sommet de son art, épaulé par divers joueurs, qui parvenaient à sécuriser Stéphane Ruffier, le dernier rempart. Depuis quelques mois, la défense centrale inquiète et n'affiche plus la même cohésion qu'auparavant. Et ce n'est pas l'arrivée de Neven Subotic qui, visiblement, a changé quoi que ce soit, si l'on se réfère aux propos de Robert Herbin dans sa chronique pour le Progrès. Extrait :

Magazines, produits spécial Sainté, c'est sur notre boutique et sur ce lien.

"Notre équipe n’a pas été compétitive en raison en particulier du comportement de la défense centrale. Il y a de l’ordre à remettre dans ce secteur de jeu. On ne sent pas de cohésion, de complicité entre Perrin et Subotic. Le second a besoin d’une période d’adaptation sans doute. Il a été à plusieurs reprises mal placé. Quant à Loïc Perrin, il devrait s’affirmer, donner de la voix mais il est de nature modeste et a du mal à se faire violence. De plus, il a montré de la retenue et une certaine fébrilité ces derniers temps. A t-il de l’appréhension à jouer et se livrer à fond en raison des blessures qu’il a pu connaître auparavant ? Ça peut-être un frein psychologique. Il n’est pas sécurisant, pas plus que Subotic. Du coup, il n’y a pas de patron derrière."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme il le fait chaque semaine pour le compte du Progrès, Robert Herbin, l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne, a donné son sentiment sur le match nul face à Dijon (2-2).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.