par Charlie Courrent

ASSE : Ryad Boudebouz a hâte de retrouver le Chaudron

Ryad Boudebouz (29 ans), arrivé cet été à l'ASSE en provenance du Betis Séville, a gardé un très bon souvenir du Stade Geoffroy Guichard.

Pour son retour en France, Ryad Boudebouz a choisi l'AS Saint Etienne cet été après être passé par Montpellier ou encore Sochaux et Bastia. Un choix qu'il justifie aisément. "Je veux retrouver la confiance d'un club, d'un entraîneur, et faire marquer. Je ne suis pas égoïste et c'est ce que je sais faire de mieux sur un terrain. Je joue au foot pour trouver des solutions. Pas pour être malheureux. Quand Ghislain (Printant) m'a appelé, je n'ai pas réfléchi. J'ai téléphoné à ma femme et j'ai dit oui".

"Un peuple de malades"

Ryad Boudebouz garde également un très bon souvenir du Chaudron stéphanois. "Lors d'un stage d'été payant, en 2000, j'en avais profité pour aller voir un match à Geoffroy Guichard et ce public qui était descendu au bas des kops après un but. Un peuple de malades ! (Il sourit.) Ce public va me booster."

Son obsession : le jeu et le spectacle

Joueur de ballon, très technique, Ryad Boudebouz est aime faire lever les foules dans les stades. "Ma définition du football, c'est le plaisir et le travail. Ce que j'aime dans mon sport ? Le jeu et la notion de spectacle. Je ne ressens pas ce besoin de me défoncer physiquement. Avec le ballon, c'est la gagne. Je déteste rater un entraînement, le moindre jeu. J'aime, j'adore mon métier et je ne l'arrêterai pas tant que je n'aurai pas ma dose. Et je suis loin de l'avoir. " Voilà qui devrait ravir les supporters des Verts.

Charlie COURRENT

(Propos retranscrits par "L'Equipe")

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ryad Boudebouz (29 ans), arrivé cet été à l'ASSE en provenance du Betis Séville, a gardé un très bon souvenir du Stade Geoffroy Guichard. 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.