par Laurent HESS

ASSE : Yannis Salibur vole au secours des attaquants stéphanois

Après le match nul contre Rennes (1-1), Yannis Salibur a défendu Robert Beric et Loïs Diony, tous deux à la peine face aux Bretons.

But : Yannis, ce match nul contre Rennes, est-ce un point de gagné ou deux de perdus ?

Yannis SALIBUR : Plutôt un de gagné, sur la physionomie du match. Les Rennais ont eu les meilleures occasions. Il y a eu le penalty. Nous, on a eu quelques situations globalement, on n’a pas été assez coordonnés.

Après la défaite à Lille, vous n’avez pris qu’un point. N’est-ce pas un coup d’arrêt…

Un point sur six, c’est sûr que ce n’est pas suffisant, mais on va regarder ce qu’il faut corriger, ce qui n’a pas fonctionné. C’est passé. Il faut regarder devant.

Robert Beric n’a pas eu d’occasion, Loïs Diony non plus…

Ce sont de très bons attaquants. Ils savent mettre des buts. Ils l’ont déjà prouvé. On est tous derrière eux, moi le premier. Dans les périodes où on est moins bien, il y a toujours un déficit de confiance. Un attaquant a besoin de marquer. Je ne m’inquiète pas : il faut qu’on joue et les buts arriveront.

Comment abordez-vous les deux déplacements à Nîmes ?

On va déjà se concentrer sur le premier. Il faut qu’on ramène des points. On a raté une occasion de revenir au pied du podium. C’est comme ça. Maintenant, on va se plonger sur ce déplacement. On va se reconcentrer pour aller à la guerre et on ira là-bas pour gagner. On joue tous les matches pour les gagner.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après le match nul contre Rennes (1-1), Yannis Salibur a défendu Robert Beric et Loïs Diony, tous deux à la peine face aux Bretons.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.