par La rédaction

ASSE : ses rêves d’enfant, ses plans de carrière… Galtier passe à confesse

Très rare lorsqu’il s’agit d’accorder des entretiens individuels, Christophe Galtier a accepté de se dévoiler dans les colonnes du magazine Surface ce mois-ci.

Très rare lorsqu’il s’agit d’accorder des entretiens individuels, Christophe Galtier a accepté de se dévoiler dans les colonnes du magazine Surface ce mois-ci. Pour les fans acharnés de l’entraîneur des Verts, on y apprend notamment que « Galette » rêvait d’être policier : « Au tout départ, quand j’avais 12 ans, je voulais être commissaire de police et m’orienter vers les enquêtes de mœurs, tout ce qui a trait aux enfants. »

Le technicien de 47 ans a également fait savoir qu’il n’avait pas de plan de carrière et souhaitait faire passer sa famille avant toute chose : « C’est difficile de prévoir ce qui va se passer car on est remis en cause tout le temps, ce qui est normal (…) Il y aura un après Sainté, qui peut arriver très vite mais qui, je l’espère, arrivera très tard. Même si les gens disent : « Tu as ça dans le sang, donc tu verras bien. » Pour diverses raisons, je n’ai pas vu grandir mes enfants et mon métier ne me permet pas de voir vieillir mes parents. J’ose espérer que je vais passer beaucoup de temps avec mes petits-enfants. »

Une chose est sûre : Galtier ne se voit pas sélectionneur de l’équipe de France : « La sélection  n’est pas un objectif. On va voir ce qu’il va se passer dans ma carrière, s’il sera longue, interrompue par des temps d’inactivité, des temps de récupération. On verra. Je n’ai pas cet objectif-là, mais je suis un fidèle supporter des Bleus. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très rare lorsqu’il s’agit d’accorder des entretiens individuels, Christophe Galtier a accepté de se dévoiler dans les colonnes du magazine Surface.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.