par Julien Pédebos

ASSE – SM Caen (2-1) : Ménès pointe la boulette de Ruffier mais souligne la réaction des Verts

Pierre Ménès, le consultant du Canal Football Club, a évoqué sur son blog la prestation de l'ASSE contre le Stade Malherbe de Caen.

C'est la satisfaction d'une belle réaction qui doit accompagner les supporters de l'ASSE ce dimanche. Les Verts, bien que menés au score par Caen, ont su revenir au score avant d'arracher la victoire en seconde période (2-1).

Un scénario que Pierre Ménès a apprécié, même s'il ne pouvait pas passer sous silence la grosse faute de main de Stéphane Ruffier sur le but caennais. « Saint-Etienne a également réussi à inverser la tendance, face à Caen. Menés à la demi-heure de jeu suite à une énorme faute de main de Ruffier sur une frappe de Fajr que le portier stéphanois avait dans les gants, les Verts ont réagi aussitôt mais ont attendu le tout début de la deuxième mi-temps pour matérialiser leur domination au tableau d’affichage, avec ce penalty sifflé pour une faute de Mbengué sur Salibur et transformé par Khazri. Kolodziejczak à la conclusion d’un cafouillage devant la ligne de but normande a donné la victoire à des Verts encore sur courant alternatif mais qui décollent enfin. »

Les joueurs de Jean-Louis Gasset auront l'occasion de confirmer que ce décollage est bien sérieux lors du déplacement à Toulouse, ce mardi.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès, le consultant du Canal Football Club, a évoqué sur son blog la prestation de l'ASSE contre le Stade Malherbe de Caen.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.