ASSE : son avenir, sa reconversion… Loïc Perrin dit tout

Dans Le Progrès, le capitaine de l’ASSE, Loïc Perrin, a expliqué comment il voyait la fin de sa carrière et ce qu’il comptait faire après. Un indice : ça se passera à Saint-Etienne.

Après un début de saison compliqué, Loïc Perrin a remis les pendules à l’heure depuis quelques matches. A 35 ans, l’emblématique capitaine des Verts n’en a pas fini avec sa carrière de joueur.

Dans le système à trois utilisé par Jean-Louis Gasset, il s’épanouit et fait étalage de sa science du jeu. Au Progrès, il a évoqué ses dernières années sur le terrain puis sa reconversion.

« Est-ce que je me vois jouer encore longtemps ? C’est une bonne question. Pour l’instant, ça va très bien. Après, je pense qu’on fera le point en fin d’année, voir l’année prochaine avec le club. C’est tellement dur à dire aujourd’hui. Mais si physiquement et mentalement ça va, oui, je continuerai. C’est certain. Mais bon, sur les dernières années, ça peut vite basculer physiquement et aller moins bien. C’est difficile à anticiper. En tout cas, j’ai envie de profiter le plus possible. Je ne me suis jamais donné d’âge pour arrêter. »

« Défenseur central, c’est peut-être un poste où on peut durer plus longtemps que d’autres. Je travaille beaucoup plus que quand j’étais jeune. Avant les entraînements notamment, j’ai besoin de m’échauffer plus qu’avant. Après j’aime aussi prendre du bon temps et me faire plaisir. J’aime bien manger, boire une bonne bouteille de vin de temps en temps. Je fais des écarts, c’est important pour être bien mentalement et tenir la cadence. »

« Ça fait un moment que j’ai une clause de reconversion dans mon contrat. Au départ, je ne savais pas trop ce que je voulais faire. Là, j’ai une idée plus précise. J’ai attaqué une formation sur deux ans qui me permet de connaître le fonctionnement d’une organisation sportive, en l’occurrence un club. Là où je me verrais le plus, c’est dans la direction sportive. Pas sur le terrain en tant que coach. Ce n’est pas ce qui m’attire aujourd’hui. Après, ça pourra peut-être changer. »

R.N.

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.