ASSE – Stade de Reims (1-1) : les notes des Verts
par Laurent HESS

ASSE – Stade de Reims (1-1) : les notes des Verts

L'ASSE, rejointe à la 94e minute, a dû se contenter d'un match nul hier contre le Stade de Reims. Voici nos notes pour les Stéphanois.

MOULIN (5,5)

Ruffier et son agent ne l'avaient pas mis dans les meilleures conditions... Mais il n'a pas hésité à sortir devant Disasi (61e). Un arrêt sur une frappe en coin de Munetsi (42e). Il a fallu ce penalty pour qu'il s'incline.

DEBUCHY (5)

Capitaine en l'absence de Perrin, blessé, et de Ruffier, qui a pris son week-end suite à la décision de Puel de le remplacer par Moulin, l'ancien Gunner a été à la peine. Une perte de balle dangereuse (36e). Il s'est battu mais il n'a plus ses jambes de 20 ans...

SALIBA (6)

Heureusement qu'il était là ! Les rares fois où les Rémois ont attaqué, ils se sont cassé les dents sur lui. Toujours au point de chute pour renvoyer les ballons, notamment sur la fin.

M'VILA (3)

Fofana suspendu, Perrin blessé, le milieu de terrain a joué en défense. Ça n'a pas été une réussite ! Sifflé par le public suite à une perte de balle (26e), il a été en grande difficulté à chaque fois que les Rémois ont cherché la profondeur. Et c'est lui qui a concédé le penalty, alors que l'ASSE n'avait pas été du tout en danger après l'ouverture du score de Bouanga.

KOLO (5)

Comme à Brest il a évolué à gauche, ce qui montre bien la confiance très limitée de Puel pour Trauco et Silva. Il a beaucoup glissé en première mi-temps mais a mieux fini. Encourageant.

CABAYE (5), puis SILVA

Dans l'entre jeu, Cabaye a eu du mal à se positionner et a trouvé le bon tempo en première mi-temps. Plus influent au retour des vestiaires avant d'être remplacé par SILVA, qui a concédé une faute stupide dans la surface rémoise, sur l'action qui a débouché sur le penalty égalisateur.

CAMARA (5)

Comme d'habitude il a beaucoup couru. Du déchet mais de l'abattage.

HONORAT (6)

Sur son aile droite, il a été l'un des seuls à aller de l'avant en première mi-temps. Et c'est lui qui a centré sur le but de Bouanga.

BOUDEBOUZ (3), puis TRAUCO

Dans le 4-2-3-1 de départ, Boudebouz n'a été inspiré ni dans le jeu ni sur ses corners. Remplacé sous les sifflets par TRAUCO, d'abord ailier gauche puis milieu à la sortie de Cabaye.

BOUANGA (6)

Le Gabonais a marqué un joli but, d'une tête rageuse, sur sa seule occasion. Avant de faire une Ginola en centrant sur la dernière action plutôt que de geler le ballon...

DIONY (5), puis DIOUSSE

En pointe, Diony s'est bien battu, multipliant les appels, souvent en vain. Applaudi à son remplacement par DIOUSSE, juste après le but de Bouanga.

ASSE

Les Verts ont eu la chance de mener, Bouanga concrétisant leur seule véritable occasion. Mais la dernière action leur a été fatale avec une mauvaise gestion du ballon sur la dernière possession et le penalty concédé par M'Vila. Rageant !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE, rejointe à la 94e minute, a dû se contenter d'un match nul hier contre le Stade de Reims. Voici nos notes pour les Stéphanois.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.