ASSE – Stade Rennais (1-1) : Jean-Louis Gasset applaudit ses joueurs malgré tout

Si l’ASSE s’est faite reprendre sur la fin à Rennes, Jean-Louis Gasset ne rejette pas la faute sur ses joueurs, bien au contraire.

Le coup était presque parfait. A quelques minutes près, l’AS Saint-Etienne aurait ramené trois points précieux de son déplacement sur la pelouse du Stade Rennais (1-1). S’il a déploré le manque de réalisme de ses joueurs qui ont eu plusieurs balles de 2-0, Jean-Louis Gasset se voulait malgré tout satisfait après le match nul glané par les Verts au Roazhon Park :

«On avait choisi de subir un petit peu et de contrer à la récupération. On était dans le scénario idéal si on avait pu finir le denier geste et mener 2-0. Après, à partir du moment où vous ne faites pas mal à l’adversaire, vous le laissez dans le match et on peut se faire égaliser à trois minutes de la fin. Mais on jouait chez un adversaire en grande forme, qui est 5e du championnat. Tout le monde se bat pour l’Europe, pour ne pas descendre, tous les matches sont acharnés, donc quand on a l’occasion de plier, il faut y arriver. Je ne reproche rien à mes joueurs, au niveau de l’état d’esprit, au niveau de l’organisation, au niveau des efforts, au niveau de la mentalité, ils sont extraordinaires», a expliqué le coach ligérien.

Arnaud Carond