par Benjamin Danet

ASSE, Stade Rennais : Le choix de Wahbi Khazri était acté depuis bien longtemps

Le quotidien Ouest-France croit savoir que le Stade Rennais a mis trop de temps pour convaincre son attaquant Wahbi Khazri de rester en Bretagne.

Le Tunisien était décidé à aller voir ailleurs.

Wahbi Khazri, selon toute logique, devrait s'engager dans les prochaines heures avec l'AS Saint-Etienne. Mettant fin à un long feuilleton qui, on le croyait, mettait aux prises le club du Forez et le Stade Rennais pour la signature du joueur. Si l'on se réfère aux informations du quotidien régional, Ouest-France, il n'en serait rien.

Car Khazri qui, on vous le rappelle, appartient encore et toujours à cette heure au club anglais de Sunderland, avait déjà émis son souhait de ne plus évoluer à Rennes depuis bien longtemps. Extrait : "Homme clé de la cinquième place, Khazri (neuf buts et deux passes décisives l’an passé en championnat) laisse un vide sportif et humain, tellement il entraînait le groupe avec lui, jouait un rôle de leader. Avant la sortie de ses partenaires pour l’échauffement lors de Stade Rennais - Montpellier (1-1 le 19 mai), l’international tunisien, blessé, avait confié en substance au groupe, dans l’intimité du vestiaire : "Messieurs, faites-moi plaisir et faites-vous plaisir. Je voulais vous dire aussi que je ne serai plus rennais, à 99 %, la saison prochaine."

De quoi se demander, au fond, deux choses : le Stade Rennais a-t-il vraiment tenu la corde dans les négociations avec le joueur ? Ou bien l'AS Saint-Etienne avait-elle vite pris le dessus dans ce dossier, une fois que Jean-Louis Gasset avait contacté le joueur par téléphone ? Réponse, peut-être, dans les prochaines heures avec les explications du joueur.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le quotidien Ouest-France croit savoir que le Stade Rennais a mis trop de temps pour convaincre son attaquant Wahbi Khazri de rester en Bretagne.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.