ASSE, Stade Rennais : le message d’adieu de Cheikh M’Bengue à ses anciens clubs

Parti en Chine, au Shenzhen FC plus précisément, en compagnie d’Ole Selnaes, le défenseur Cheikh M’Bengue a eu une pensée pour ses anciens clubs.

Même s’il n’est toujours pas officiellement un joueur du Shenzen FC, Cheikh M’Bengue va poursuivre sa carrière en Chine, en compagnie de son ancien coéquipier à Saint-Etienne, Ole Selnaes. Le défenseur sénégalais de 30 ans, né à Toulouse et passé par le TFC, le Stade Rennais puis l’ASSE, est tellement convaincu de quitter le Vieux Continent qu’il a publié un message d’adieu sur son compte Instagram.

« Il y a quelques jours, j’ai pris la décision d’accepter la proposition du club chinois de Shenzhen FC et de m’engager avec eux. Changer de club n’est jamais facile mais à l’heure de quitter l’Europe où j’ai fait l’ensemble de ma carrière, beaucoup de souvenirs m’envahissent. Je remercie mon club de cœur, le TFC de m’avoir permis de réaliser mon rêve de devenir footballeur professionnel et de tout l’amour que ce club m’a apporté. Je ne l’oublierai jamais. »

« Le Stade Rennais où l’accueil fût chaleureux et où je me suis toujours senti aimé et chez moi. Enfin à Saint-Etienne, l’ambiance de son mythique chaudron restera un souvenir unique. Aujourd’hui c’est en Chine que je poursuis ma carrière et j’espère que la suite sera aussi passionnante et stimulante. Nouveau pays, nouveau projet, nouvelle vie. Une aventure excitante commence et je suis certain que nos chemins se croiseront à nouveau. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Il y a quelques jours, j’ai pris la décision d’accepter la proposition du club chinois de Shenzhen FC et de m’engager avec eux. Changer de club n’est jamais facile mais à l’heure de quitter l’Europe où j’ai fait l’ensemble de ma carrière, beaucoup de souvenirs m’envahissent. Je remercie mon club de cœur, le TFC de m’avoir permis de réaliser mon rêve de devenir footballeur professionnel et de tout l’amour que ce club m’a apporté. Je ne l’oublierai jamais. Le Stade Rennais où l’accueil fût chaleureux et où je me suis toujours senti aimé et chez moi. Enfin à Saint-Etienne, l’ambiance de son mythique chaudron restera un souvenir unique. Aujourd’hui c’est en Chine que je poursuis ma carrière et j’espère que la suite sera aussi passionnante et stimulante. Nouveau pays, nouveau projet, nouvelle vie. Une aventure excitante commence et je suis certain que nos chemins se croiseront à nouveau. #love

Une publication partagée par Cheikh M’Bengue (@chkmbengue) le

R.N.