ASSE : Stefan Mitrovic se paye la tête de Rémy Cabella

Le défenseur central du RC Strasbourg Stefan Mitrovic n’a pas manqué de taquiner le milieu offensif de l’ASSE Rémy Cabella après le match nul à la Meinau ce dimanche (1-1).

On jouait la 77e minute de jeu hier après-midi entre le RC Strasbourg et l’ASSE lorsque Stefan Mitrovic accrochait un Rémy Cabella qui filait seul au but. Le score était de 1-0, le défenseur du Racing avait déjà écopé d’un carton jaune mais rien n’était sifflé, contrairement au rouge destiné à Neven Subotic pour une faute similaire en première période. Pourquoi un arbitrage à telle géométrie variable ?

« Le foot, ce n’est pas du ballet ! » 

Dans L’Équipe, Mitrovic croit avoir la réponse : « Je ne l’ai pas touché ! », a juré le malicieux défenseur central alsacien. Qui ajoute concernant Cabella : « Le foot, ce n’est pas du ballet ! » Mais pourquoi les VAR ne sont-ils pas intervenus sur cette action ? Tout simplement parce que l’un des quatre cas prévus pour l’utilisation de cette assistance concerne le carton rouge direct, mais pas un second avertissement pouvant aboutir à une expulsion. Voilà comment un système qu’on pensait parfaitement huilé a connu son premier grain de sable. Au détriment des Verts.

JP