ASSE : totalement sous le charme de Gasset, Caiazzo fait une annonce forte

Bernard Caiazzo

Le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caiazzo, est fan de son entraîneur, Jean-Louis Gasset. Il aimerait le prolonger.

Au cours d’un entretien au Figaro, Bernard Caiazzo a largement évoqué l’apport de Jean-Louis Gasset à l’ASSE. Le conseil de surveillance est tellement sous le charme qu’il n’a pas hésité à mettre fin aux négociations avec le fonds d’investissement Peak6 pour la vente du club et qu’il aimerait le voir prolonger avec son adjoint, Ghislain Printant.

« C’était une approche scélérate, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, car on s’est rendu compte que des choses nous avaient été cachées. Il était hors de question qu’un groupe venu de l’extérieur sacrifie quelqu’un qui a sauvé le club sans regarder la qualité du travail réalisé. »

« Des garçons signent chez nous car ils ont envie de travailler avec lui alors que d’autres clubs leur offrent des rémunérations plus importantes, a souligné le dirigeant. Jean-Louis et Ghislain Printant font la différence par la dimension humaine, ce que les Anglais appellent le « High Touch ». Ce sont de bonnes personnes, qui ont du cœur et correspondent aux valeurs de Saint-Etienne. »

« La notion d’âge est secondaire ; ce qui compte, c’est l’envie, la compétence. J’ai dit à Jean-Louis et Ghislain qu’ils pourraient rester le temps qu’ils voudraient. On aimerait que ce soit le plus longtemps possible. »

R.N.