par La rédaction

ASSE : Trémoulinas, Hoarau, Erding, Ruffier … Galtier fait un point Mercato sans langue de bois !

Présent en conférence de presse ce lundi pour la reprise de l’entraînement, Christophe Galtier a fait le point sur le Mercato de l’AS Saint-Etienne.

Un marché plutôt calme puisqu’il n’a vu arriver qu’un seul joueur pour l’instant (Kévin Monnet-Paquet).

Pour ses retrouvailles avec la presse après de longues vacances, Christophe Galtier n’a pas donné dans la langue de bois. « Nous souhaitons recruter un arrière-gauche, un milieu défensif et un défenseur central », a-t-il fait savoir d’emblée.  Sur le côté, la piste menant à Benoît Trémoulinas est toujours privilégiée mais, comme nous vous l’indiquions récemment, les discussions sont difficiles avec le Dynamo Kiev : « Kiev ne veut pas le lâcher. On continue à discuter », a fait savoir l’entraîneur des Verts.

C’est trois fois « oui » pour Hoarau

Concernant l’attaque, Galtier a aussi évoqué le cas Mevlüt Erding, confirmant les rumeurs d’un possible départ : « Durant les vacances, j’ai lu beaucoup de choses infondées. Mais là, l’info est bonne. Galatasaray est venu vers nous très rapidement. Nous, on veut garder Mevlüt. Maintenant nous sommes aussi à l’écoute de sa volonté. Il a dit avant les vacances qu’il se sentait bien à Saint-Etienne mais je pense que la piste Galatasaray, ça peut l’intéresser. » Pour le remplacer, l’entraîneur stéphanois a confirmé nos informations selon lesquelles il voulait s’attacher les services de Guillaume Hoarau (libre, 30 ans), répondant trois fois « oui » au moment où le nom de l’ancien Bordelais a été cité. Seul bémol sur ce dossier : le Réunionnais divise et certains décideurs estiment que son profil est trop proche de celui de Brandao.

Porte fermée pour Ruffier

Au sujet des autres mouvements à venir, Christophe Galtier a confirmé la signature de Baptiste Valette (3e gardien) pour une saison supplémentaire. Il a également fait savoir que Lynel Kitambala était bien en instance de départ – comme nous vous l’annoncions tout à l’heure – et que Kévin Mayi était également partant. Enfin, le coach de l’A.S.S.E a évoqué le cas Stéphane Ruffier, dont le bon de sortie expire ce soir : « On va le laisser finir sa coupe du Monde. Je lui souhaite de rentrer le plus tard possible. En tout cas, il sera bien le gardien de Saint-Etienne l’an prochain. Il n’y a pas de doutes là-dessus. »

L.H, à L’Etrat.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse ce lundi pour la reprise de l’entraînement, Christophe Galtier a fait le point sur le Mercato de l’AS Saint-Etienne.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.