ASSE : trois jeunes en évidence en sélections

false

Sur le pont avec les équipes de France U20, U19 et U18, William Saliba, Charles Abi et Tyrone Tormin ont confirmé leur forme de cette fin de saison.

William SALIBA

Convoqué pour la première fois avec les U20 de Bernard Diomède, Saliba était le seul joueur sélectionné à être doublement surclassé. Le défenseur central, qui a fêté ses 18 ans dimanche, était titulaire mercredi au poste d’arrière droit lors de la victoire contre l’Argentine (1-0), à Murcie, avant d’être laissé au repos contre les Etats-Unis (2-2), vendredi.

Charles ABI

Après avoir offert la qualification aux U19 stéphanois pour les ½ finales de la Coupe Gambardella en marquant contre Lille (3-2) d’une belle reprise du gauche, Abi a honoré sa 10e sélection avec les U19 de Lionel Rouxel face à la Pologne (0-0), à Tours. Il n’a pas marqué, contrairement à ses dernières apparitions sous le maillot tricolore, mais a livré un bon match. Le gardien Stefan Bajic est resté sur le banc avant de disputer l’intégralité de la rencontre remporté face à la Pologne (3-2) samedi grâce à un but victorieux inscrit dans le temps additionnel par… Charles Abi !

Tyrone TORMIN

Auteur d’un doublé en Gambardella contre le FC Nantes (2-0), Tormin est entré dans le dernier quart d’heure du match disputé mercredi par les U18 de Jean-Luc Vannuchi contre l’Allemagne (1-0), à Narbonne. Titulaire face au même adversaire, que les Français ont à nouveau battu (2-1), dimanche, le Stéphanois a laissé la vedette à un autre joueur de la Loire, Lucas Da Cunha, auteur d’un doublé. Le Rennais avait été recalé par l’ASSE il y a trois ans.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000