ASSE : un ancien croit dur comme fer au podium

false

L’ASSE est 4e de L1 alors qu’elle était lanterne rouge il y a à peine plus d’un mois. Mais selon Benoît Trémoulinas, cette folle remontada pourrait bien ne pas s’arrêter là…

Victorieuse à Nantes (3-2) dimanche, l‘ASSE a enchaîné un 9e match sans défaite toutes compétitions confondues, le 7e depuis que Claude Puel a pris la relève de Ghislain Printant. Un renouveau qui se traduit au classement avec une 4e place inimaginable il y a cinq semaines, quand les Verts avaient abordé le derby contre Lyon (1-0) en étant derniers.

Invité de l’émission L’Equipe d’Estelle, l’ancien latéral stéphanois Benoît Trémoulinas a évoqué ce redressement et affiché son optimisme. « Je crois que les Verts peuvent finir sur le podium cette saison, a-t-il soutenu. Ils sont sur une remarquable série. Sur les six derniers matches de L1, ils ont gagné cinq fois et fait un nul. C’est d’autant plus exceptionnel que leur jeu est encore perfectible. Il y a encore une marge de progression. »

Et au Réunionnais de louer le travail de Claude Puel. « Ce qui m’épate, c’est que Claude Puel a réussi à concerner tous les joueurs. Défensivement, on voit que c’est plus rigoureux. Ce qu’il fait est assez exceptionnel.»

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000