par Raphaël Nouet

ASSE : un ancien Vert a trouvé l'origine des difficultés rencontrées par Rémy Cabella

Aujourd'hui remplaçant à Nîmes, qui s'apprête à rencontrer deux fois l'ASSE en quatre jours, le gardien Baptiste Valette sait pourquoi Rémy Cabella est moins performant.

Passé par l'AS Saint-Etienne entre 2013 et 2015, Baptiste Valette n'a jamais porté le maillot vert en compétition officielle, barré qu'il était par Stéphane Ruffier et Jessy Moulin. Mais le gardien a tout de même gardé un bon souvenir du Forez et, alors que son club, le Nîmes Olympique, s'apprête à croiser deux fois la route de ses anciennes couleurs (en L1 puis en Coupe de la Ligue), il s'est volontiers penché sur l'actualité forézienne pour Poteaux Carrés. Expliquant notamment pourquoi Rémy Cabella était moins brillant cette saison que la précédente.

“Pour parler en tant que joueur, c’est toujours difficile de se faire concurrence à sa propre performance. Les gens ont gardé l’image du Rémy performant de la saison dernière. Peut-être que le fait de revenir fait qu’il veut parfois encore plus prouver alors que s’il reste juste lui-même, ça reste un très bon joueur. Je ne me fais pas de souci pour Rémy.”

“Peut-être qu’il traverse une passe un peu délicate en ce moment mais c’est un super joueur avec un très bon état d’esprit et surtout de l’ambition. Il veut aller au plus haut dans le football, ça passera par de belles performances avec Saint-Etienne. Il faut peut-être lui laisser un petit peu de temps. On ne veut pas qu’il fasse un bon match contre nous mais le match d’après, aucun problème, il peut se relancer.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aujourd'hui remplaçant à Nîmes, qui s'apprête à rencontrer deux fois l'ASSE en quatre jours, le gardien Baptiste Valette sait pourquoi Rémy Cabella est moins performant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.