par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : un bar de Stéphanois en plein cœur de Lyon !

Fabrice Revelli, fils de la légende verte Hervé, est le propriétaire du “P’tit Vert”.

Situé rue Ferrandière dans le IIe arrondissement lyonnais, ce bar rend hommage à l’homme aux 175 buts avec l’A.S.S.E. Il répond à But! Saint-Étienne.

But! Saint-Etienne : Fabrice, quand avez-vous ouvert votre établissement ?

Fabrice REVELLI : On a ouvert il y a déjà 21 ans, le 8 décembre 1994, jour de la fête des lumières. On trouvait que c’était une jolie date pour ouvrir, car c’est un jour très spécial pour la ville de Lyon.

Depuis l’ouverture de votre bar, avez-vous déjà eu des problèmes avec des supporters lyonnais ?

Non, pas du tout, il n’y a aucun problème. Les gens viennent de partout. Il y a bien sûr des Stéphanois, des Lyonnais mais aussi des Parisiens, des Marseillais, vraiment de tout. Et puis, si les gens viennent ici, ce n’est pas vraiment pour montrer leur affection au club ou à Saint-Etienne mais plus pour rendre hommage à mon père. C’est en quelque sorte un musée à sa mémoire, et même des Lyonnais viennent. Les gens apprécient aussi le fait qu’il soit là quelques fois. C’est vrai que c’est agréable de pouvoir parler, échanger et boire un verre avec un ancien joueur. D’autant plus que les anciens sont bien plus accessibles et plus sympas que les joueurs actuels.

Votre pronostic pour le Lyon-Saint-Etienne de dimanche ? 

Je pense que “Sainté” va perdre. Les Lyonnais jouent le titre et ils voudront vraiment remporter le match pour rester dans la course, pour s’accrocher. A mon avis, ils vont gagner 2-1, et même si je serai pour Saint-Etienne, il faut savoir être objectif et pas seulement chauvin. Lyon joue mieux que nous et il devrait gagner. Pour Saint-Etienne, la fin de saison sera difficile mais il faudra s’accrocher et puis, une 5e place ne serait déjà pas si mal !

Romain CHAUMIER

Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans le dernier numéro de But! Saint-Étienne

but_derby

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fabrice Revelli, fils de la légende verte Hervé, est le propriétaire du “P’tit Vert”. Situé rue Ferrandière dans le IIe arrondissement lyonnais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.