par julien.demets

ASSE : un choix tactique de Galtier derrière les difficultés de Tannane ?

Pour Hervé Revelli, les difficultés d'Oussama Tannane sous le maillot de l'AS Saint-Étienne viennent de son positionnement sur le terrain.

Auteur de débuts fracassants l'hiver dernier, Oussama Tannane peine à confirmer cette saison. Prétendre que l'ailier de l'ASSE passe à côté de ses matches serait exagéré mais ses prestations, au regard de ses qualités techniques, laissent un goût d'inachevé. L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier ne s'est d'ailleurs pas privé de le souligner dimanche après la défaite de son équipe lors du derby sur la pelouse du Parc OL (2-0).

Tannane meilleur en 10 ?

Le Progrès a demandé son point de vue à Hervé Revelli. Et d'après l'ancien attaquant des Verts, Tannane ne joue tout simplement pas à la bonne place : « J’ai regardé le derby, il a bossé comme les autres. Il a fait son travail dans le replacement défensif.  C’est ce que l’on appelle de nos jours un joueur de couloir. Est-ce qu’il possède les qualités physiques et athlétiques pour répéter les efforts tout en étant décisif ? Je ne sais pas. Son poste est peut-être plus axial, derrière un attaquant de pointe. »

Galtier avait déjà tenté la saison dernière de positionner Tannane en meneur de jeu, avec des résultats encourageants. Désormais, c'est Romain Hamouma qui prend place à ce poste lorsque les deux hommes sont alignés. Et que le système tactique intègre un numéro 10, ce qui n'est pas toujours le cas.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Hervé Revelli, les difficultés d'Oussama Tannane sous le maillot de l'AS Saint-Étienne viennent de son positionnement sur le terrain.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.