ASSE : un élan brisé dans le vestiaire depuis la saison dernière ? 

Si l’ASSE a eu autant de mal à lancer vraiment sa saison, Elie Baup estime que c’est parce que l’élan impulsé par Jean-Louis Gasset la saison dernière a été brisé cet été.

Après des débuts poussifs, l’ASSE a retrouvé son standing et occupe désormais les places d’honneur de la L1. Un temps, elle fut même dauphine de l’intouchable PSG. C’est dire si les Verts ont bien su réagir en colmatant certaines brèches et et se montrant plus solidaires les uns les autres.

Malgré ce redressement assez spectaculaire, Elie Baup n’est pas encore totalement convaincu par le début de saison de l’ASSE. Pour l’ancien entraîneur de l’OM, quelque chose se serait même brisé dans le vestiaire des Verts.

« Au niveau du jeu, ce qui ressort de loin, c’est que l’enthousiasme des six derniers mois de la saison dernière où il a fallu se serrer les coudes, avec les joueurs qui sont arrivés comme M’Vila, Debuchy, Subotic qui n’avaient d’autre choix que de réussir, n’est plus le même. On ne sent plus le même élan », a-t-il glissé dans les colonnes du Progrès. Inquiétant ?

JP