ASSE : Un manque de considération pour le Derby ?

Dimanche sera une journée chargée pour les amateurs de football. En guise de mise en bouche le derby entre l’OL et l’ASSE (17 heures) suivi du choc de la 27ème journée entre le PSG et l’OM (21 heures). 

Ce dimanche 25 février sera une journée foot pour beaucoup de grands amateurs de la Ligue 1. En effet, ils auront l’occasion se suivre deux rencontres chocs l’une à la suite de l’autre. Chose assez inédite ces dernières années puisqu’en général les deux affiches constituent la rencontre choc diffusée le dimanche soir à 21 heures. Mais cette saison, il en est autrement.

La faute à Canal + ?

Avant le démarrage de la saison, Canal + n’a pas semblé faire preuve d’un grand enthousiasme quant à ce Derby entre l’OL et l’ASSE. En effet, le diffuseur principal de la Ligue 1 n’a pas coché cette affiche parmi les « tops match » susceptibles d’être diffusés en prime time le dimanche soir. Et ce alors même que ce fut le cas à l’aller. Un manque de considération donc pour cette affiche historique qui explique en partie la succession de ces deux affiches le même jour, le tirage au sort en ayant voulu ainsi. Autre explication, le calendrier de l’Olympique Lyonnais. L’OL, engagé en Ligue Europa jeudi, ne peut jouer ni le vendredi à 20h45, ni le samedi à 17h, les deux autres créneaux réservés à Canal+. Aux stéphanois de montrer à Canal+ qu’ils se sont trompés…

Charlie COURRENT