ASSE : un prince du Golfe aurait tenté de racheter les Verts cet été !

Selon le magazine économique Challenges, un agent suisse se présentant comme le représentant du prince héritier de Dubaï aurait tenté (en vain) de racheter l’ASSE.

En confiant la cession du club à la banque Lazard, l’AS Saint-Etienne s’attendait à recevoir pléthore de propositions de reprise. Certaines sérieuses comme ce fut le cas de Peak6 (même si le deal n’a pas abouti), d’autres plus farfelues. L’organisme bancaire avait notamment pour charge de trier les offres reçues.

Une offre trop basse pour rêver des Verts

Si l’on en croit le très sérieux magazine économique Challenges, l’agent de joueur Alberto La Gamba aurait formulé une proposition. Une offre d’ailleurs très inférieure aux 50 M€ réclamés. D’après ce média, l’offre était portée par l’avocat d’affaires Didier Poulmaire, ex conseiller de Yoann Gourcuff à l’origine du rachat de l’OM il y a quelques mois.

Didier Poulmaire a vite lâché l’affaire

Faute de garanties financières solides, Didier Poulmaire et la banque Lazard n’auraient pas donné suite à cette piste. Lâché par son soutien, Alberto La Gamba aurait alors révélé qu’il agissait en sous-marin pour le compte du prince héritier de Dubaï, Hamdan bin Mohammed Al Maktoum. Une info difficilement vérifiable. Dommage pour Rolland Romeyer qui rêvait encore il y a quelques années d’un Cheikh avec des chameaux chargés d’or…

Arnaud Carond