par Benjamin Danet

ASSE : Un syndrome Geoffroy-Guichard pour deux buteurs stéphanois ?

Buteurs contre le FC Nantes, vendredi dernier, Wahbi Khazri et Robert Beric s'illustrent régulièrement au stade Geoffroy-Guichard.

Pas ailleurs...

Il y eut, depuis le début de la saison, un but exceptionnel face à Guingamp (2-1), deux pénaltys, un doublé, contre l'AS Monaco (2-0), ainsi qu'un coup-franc, remarquable, exécuté vendredi dernier devant le Football Club de Nantes (3-0). Au total, Wahbi Khazri en est, depuis son arrivée dans le Forez, a 7 réalisations, ce qui lui offre une place de 7e meilleur buteur ex-aequo en Ligue 1, à cinq unités du Parisien Kylian Mbappé (12).

En revanche, et c'est la particularité de l'ancien rennais, Khazri n'a pas encore trouvé la faille loin de Geoffroy-Guichard. Pas un seul but marqué ! Il lui faudra donc faire preuve de précision, et de réalisme, sur le terrain de Bordeaux, mercredi soir, si il ne souhaite pas terminer l'année 2018 avec cette curieuse statistique. Car Khazri, en effet, sera suspendu sur le terrain de l'OGC Nice pour le dernier déplacement de l'ASSE avant la trêve hivernale.

Il est à souligner, également, que le Tunisien n'est pas un cas à part chez les Verts. Comme le souligne, assez justement, le site amateur poteauxcarrés, Robert Beric a lui-aussi davantage de réussite à Sainté qu'ailleurs. Sur les 17 buts inscrits par le Slovène en L1 depuis qu'il a rejoint le Forez, pas moins de 15 l'ont été dans le chaudron. Preuve, au fond, que les deux hommes ont indéniablement leurs repères face aux deux Kops...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteurs contre le FC Nantes, vendredi dernier, Wahbi Khazri et Robert Beric s'illustrent régulièrement au stade Geoffroy-Guichard. Pas ailleurs...

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.