par julien.perez

ASSE : une inquiétude grandit autour de Yann M’Vila

S’il reste un pion essentiel à l’équilibre de l’ASSE à la sauce Gasset, Yann M’Vila accuse un franc déficit en ce qui concerne la réussite dans ses frappes de balle.

L’incongruité est relevée par le site amateur Poteaux Carrés et elle est plutôt étonnante quand on connaît la qualité de frappe de Yann M’Vila. À l’image d’Ole Selnaes, le milieu de terrain de l’ASSE n'a en effet toujours pas ouvert son compteur buts sous le maillot stéphanois, du moins en compétition officielle puisqu'il a marqué cet été en match amical. L’ancien métronome du Stade Rennais affiche même cette saison une statistique peu flatteuse : 0 tir cadré en 6 tentatives.

Cela fait même un an et un jour que M’Vila n'a plus trouvé le chemin des filets. Le 15 octobre 2017, le Picard avait en effet inscrit l'unique but victorieux de son équipe sur le terrain de Rostov avec son ancien club du Rubin Kazan.

Pour un joueur censé être un leader sur le rectangle vert, cela fait un peu tache. Face au Stade Rennais dimanche à Geoffroy-Guichard (17h), l’ancien international tricolore aura une occasion parfaite de tordre le cou à cet étonnant couac.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il reste un pion essentiel à l’équilibre de l’ASSE, Yann M’Vila accuse un franc déficit en ce qui concerne la réussite dans ses frappes de balle.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.