ASSE : une jeune valeur montante du club citée en exemple

ASSE – L'analyse de Laurent Hess : « Saliba est vraiment énorme »

Encore très bon à Caen (5-0) le week-end dernier, William Saliba, qui fête ses 18 ans ce dimanche, est montré en exemple par Philippe Guillement, le responsable de la formation de l’ASSE.

Sur le plateau du Club ASSE, sur TL7, Philippe Guillemet, le directeur du centre de formation des Verts, a posé son regard sur la saison des jeunes. Il cite William Saliba en exemple. « William est un joueur très mature, a-t-il soutenu. Il dort encore au centre de formation avec ses copains. C’est un bon joueur et une bonne personne. Sa maturité est impressionnante. Quand il est sous pression, il fait toujours les bons choix. Il prend le métier par le bon bout. »

Des qualités qui lui valent d’être sélectionné en équipe de France U20, lui qui était encore capitaine des U18 il y a peu. « Il est surclassé en équipe de France U20. C’est significatif, estime Guillement. C’est un bel exemple pour les autres jeunes du centre. Il a joué très tôt. C’est le joueur né en 2001 qui a le plus de temps de jeu dans les cinq grands championnats européens. Il accumule. »

Laurent HESS