par Alexandre Corboz

ASSE : une organisation spéciale pour permettre à Miguel Trauco de briller

Conscient que l'adaptation sera la clé de la réussite ou non de Miguel Trauco en Europe, l'ASSE et l'agent du joueur font tout pour mettre le latéral gauche dans de bonnes conditions.

Si Miguel Trauco est une véritable star en Amérique du Sud, le nouveau latéral gauche des Verts arrive à l'AS Saint-Etienne avec un gros challenge à relever : devenir le premier joueur péruvien de l'histoire à briller en Ligue 1. Désireux de mettre toutes les chances de son côté, l'ancien joueur de Flamengo a déjà mis en place toute une organisation.

Les amis du joueur vont rester avec lui à Saint-Etienne

Dans son édition du jour, "Le Progrès" détaille comment Trauco souhaite progressivement se faire une place dans le Forez. Au début de son aventure, trois amis du joueur Christian Chavez, Renzo Reinozo et Jhan Karlos l'accompagneront : « Pour qu’il ne se sente pas seul, l’un va rester un mois et les deux autres deux mois », explique le représentant du joueur José Andres Chacon, qui rentre lui en Amérique du Sud finir le Mercato avant de repasser à Saint-Etienne en septembre.

Le club ne le lâche pas dans la nature

Installé à l'hôtel La Charpinière (Saint-Galmier) le temps de trouver un domicile, Miguel Trauco sera aussi grandement aidé par le club qui détache une personne (Franckie Tourdre) chargé d'aider les étrangers à s'adapter à la vie française. « Je suis très surpris car le club traite Miguel d’une très bonne manière. Ils s’occupent de tout, pour qu’il se concentre que sur le foot, rien de plus, on est très content pour ça », explique l'agent péruvien.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que l'adaptation sera la clé de la réussite ou non de Miguel Trauco en Europe, l'ASSE et l'agent du joueur font le nécessaire...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.