ASSE : une rencontre avec des investisseurs programmée en juillet ?

ASSE : Caïazzo lâche un nouvel indice sur l’arrivée de nouveaux investisseurs

En quête d’investisseurs pour l’ASSE, Benard Caïazzo doit rencontrer de possibles actionnaires américains à la fin du mois de juillet.

C’est un secret de polichinelle : Bernard Caïazzo aspire à convaincre des investisseurs étrangers (américains notamment) de rentrer dans l’actionnariat de l’AS Saint-Etienne. Soucieux de garder la main sur le club, le président du Conseil de Surveillance des Verts affiche cependant des conditions d’entrées très spécifiques qui ne conviennent pas à tous les investisseurs. En effet, il ne s’agit pas d’une vente pure et simple du club mais de la possibilité de rentrer dans l’actionnariat à un niveau minoritaire en acceptant de laisser la main aux dirigeants en place.

Néanmoins, le principal actionnaire de l’ASSE (44% des parts) entretient quelques contacts aux pays de l’Oncle Sam et, si l’on en croit Manu Lonjon, journaliste de Yahoo Sport généralement bien renseigné sur les arcanes stéphanoises, une rencontre est prévue sur la fin du mois de juillet aux USA.

Rappelons que l’ASSE, qui participera à l’EA Ligue 1 Games à Washington DC au même titre que le MHSC, l’OM et les Girondins de Bordeaux, partira en stage promotionnel aux Etats-Unis du 15 au 24 juillet prochain. La bonne occasion pour discuter sans trop éveiller les curiosités…


Arnaud Carond