ASSE : vente avortée, acheteurs potentiels, projet… Bernard Caiazzo dit tout
Président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caiazzo s'est longuement confié à L'Equipe sur la nouvelle stratégie du duo qu'il forme avec Roland Romeyer.
Président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caiazzo s'est longuement confié à L'Equipe sur la nouvelle stratégie du duo qu'il forme avec Roland Romeyer.
Nous, non. On n'a fait que 8 M€. Mais toutes les planètes sont alignées pour le football professionnel français, même s'il reste beaucoup de progrès à réaliser, notamment sur le digital. Prenez l'ASSE : il s'agit d'une marque forte, avec son stade, que nous gérons désormais à l'année. A l'échelle de la ville, c'est comme si nous avions des bureaux à la tour Eiffel. Les locaux devraient être archi-pleins, avec une liste d'attente et une marge en plus le club.
Mais, en termes de développement, on n'a pas atteint la maturité de Lyon et de Marseille. On est encore trop “old school”. Pareil avec nos supporters. On possède une base de trois millions de fans en France. Mais est-ce qu'on est proactifs avec eux ? Non. C'est eux qui viennent à nous. C'est dire le potentiel restant à développer. Et à partir du moment où on se trouve sur des vents porteurs, il n'y a plus besoin de vendre, juste de travailler…”
Président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caiazzo s'est longuement confié à L'Equipe sur la nouvelle stratégie du duo qu'il forme avec Roland Romeyer.
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