ASSE : Vincent Pajot revient sur le dossier épineux du moment

L’AS Saint-Etienne vit une véritable psychose avec les blessures depuis le début de la saison. Mais Vincent Pajot assure que les valides ne font pas une fixette là-dessus.

Auteur d’une première saison franchement décevante à l’AS Saint-Etienne, Vincent Pajot a vu débarquer à l’intersaison Jordan Veretout alors qu’Olé Selnaes prenait le pouvoir au poste de sentinelle. Ce qui, sachant que Fabien Lemoine est quasiment intouchable, allait le reléguer sur le banc. En raison de l’hécatombe touchant l’effectif, l’ancien Rennais a toutefois eu du temps de jeu ces dernières semaines. Et il a failli gagner sa place dans le onze dimanche dernier à Lyon où il fut le meilleur Stéphanois avec Ruffier. S’il avait transformé ne serait-ce qu’une des deux grosses occasions qu’il s’est procuré, il serait devenu un héros pour le peuple vert.

“On ne pense pas aux blessures”

Reste que sans ces blessures à répétition, Vincent Pajot n’aurait pas autant joué. C’est sur ce thème qu’il a été interrogé par France Bleu Loire : “Les blessures ? Non on n’y pense pas. Une blessure vient souvent quand on ne s’y attend pas. Donc qu’on y pense ou qu’on n’y pense pas, ça ne change pas grand-chose. Il y a beaucoup de blessés, on en est conscient. Je pense que le staff et tout le monde travaillent pour qu’il y en ait moins et que l’on ait un effectif plus complet. Mais ça fait partie des aléas d’une saison. On a montré de belles choses malgré les nombreux absents, c’est l’essentiel ”.

R.N.