par Benjamin Danet

ASSE : Wahbi Khazri décevant face au PSG, la preuve en chiffres

Hier soir, lors de la défaite de l'AS Saint-Etienne contre le PSG (0-1), Wahbi Khazri a surtout fait preuve de nervosité.

Beaucoup plus que d'imagination offensive. La preuve.

Comme à chaque match, il est utile de se tourner vers le site de la LFP afin de connaître les prestations individuelles de chaque joueur. Hier, au terme de la rencontre opposant l'ASSE au PSG, perdue par les Verts 1-0, Wahbi Khazri a fait preuve d'une extrême nervosité tout au long des 90 minutes.

Et lorsqu'on s'attarde sur ses stats personnelles, on constate à quel point il est passé au travers. 17 ballons perdus, 5 ballons gagnés et seulement 35 ballons joués, soit le plus faible total de l'effectif de Jean-Louis Gasset. Mêmes statistiques pour Kévin Monnet-Paquet, sorti sur blessure en fin de match. En revanche Loïc Perrin, le capitaine des Verts, a su relever son équipe en gagnant 10 ballons et en n’en perdant que 3 pour 38 ballons joués et 91% de passes réussies.

Du côté du PSG, certains attaquants ont perdu trop de ballons. C'est le cas d'Angel Di Maria (18 perdus, 6 gagnés, 69% de passes réussies ) et de Kylian Mbappé avec 19 perdus, 6 gagnés. Moussa Diaby n’a pas non plus été en réussite avec ses 4 ballons gagnés et ses 10 perdus comme Daniel Alves ( 9 gagnés, 17 perdus ). Par contre les défenseurs centraux ont été impériaux. Thiago Silva, 108 ballons joués dont 22 gagnés et 12 perdus.

Jonah Le Naour

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier soir, lors de la défaite de l'ASSE contre le PSG (0-1), Wahbi Khazri a surtout fait preuve de nervosité. Beaucoup plus que d'imagination offensive.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.