par Laurent HESS

FC Nantes-ASSE (2-3) : les notes du match pour les Verts

Dans le sillage d'un Denis Bouanga encore décisif, l'ASSE s'est imposée à Nantes dimanche après-midi.

Voici nos notes pour les joueurs stéphanois.

RUFFIER (5,5)

Capitaine en l'absence de Perrin, il n'a rien pu faire sur les deux buts nantais. Mais il s'est montré vigilant le reste du temps et a été sauvé par sa barre sur une tête de Pallois (65e).

DEBUCHY (5,5)

Axial droit, il a bien tenu sa place. Il a fait bonne garde et a terminé avec des crampes. Dans une défense à trois, c'est certainement à ce poste qu'il est le plus à l'aise.

MOUKOUDI (5,5)

Pour la première fois depuis l'arrivée de Puel, l'ancien havrais a joué. Il a glissé sur l'ouverture du score des Canaris mais il s'est vite ressaisi, livrant un match solide. Sa prestation le relance. Et c'est tant mieux puisqu'il faudra faire sans Saliba jusqu'à la fin de l'année.

KOLO (4)

Comme en Ukraine, il a été à la peine. Une perte de balle sur le deuxième but nantais et beaucoup de ratés. Emprunté. Encore loin du « Kolo » de l'an dernier...

HONORAT (6)

Avec les absences, Puel lui a confié le poste de piston droit. Et pour sa première titularisation avec les Verts, l'ancien clermontois a répondu présent. Passeur décisif sur le but de Trauco, il a terminé son match en reprenant Simon (92e). L'une des grandes satisfactions de la soirée.

CAMARA (5,5)

M'Vila et Aholou sur le flanc, l'ancien martégal a débuté pour la première fois de sa jeune carrière. Et trois jours après son but en Ligue Europa, il a fait son match, grattant de précieux ballons, notamment sur la fin. Il pourrait bien s'installer dans la rotation.

YOUSSOUF (5,5)

Depuis que Puel est sur le banc, il est le seul à avoir enchaîné tous les matches. Si la fatigue commence logiquement à le gagner, il n'a pas ménagé ses efforts. La meilleure recrue estivale avec Bouanga, clairement.

TRAUCO (7)

Le Péruvien refait surface, et de quelle manière ! Il a surgi pour égaliser d'une tête rageuse avant de se muer en passeur décisif pour Bouanga. Le match parfait pour le relancer.

BOUDEBOUZ (5), puis NORDIN

Malgré son entrée en jeu ratée en Ukraine, Boudebouz a à nouveau démarré. Il a tout raté, y compris ses coups de pieds arrêtés, avant de délivrer une ouverture lumineuse sur le but victorieux de Bouanga. Puis de céder sa place à NORDIN, auteur d'un joli déboulé côté droit (75e).

HAMOUMA (5), puis KHAZRI

Alors qu'il n'avait pas joué en Ligue Europa trois jours plus tôt, Hamouma est resté moins d'une heure sur la pelouse de la Beaujoire. Le temps d'initier le but de Trauco et de frapper dans les nuages (55e). Remplacé par KHAZRI, remuant.

BOUANGA (7), puis DIOUSSE

Bouanga a encore été le grand artisan de la victoire des Verts. Le Gabonais a signé un doublé, avec de l'opportunisme et un brin de réussite sur son deuxième but. Remplacé par DIOUSSE, pour les premières minutes du Sénégalais cette saison.

ASSE

Et une victoire de plus pour l'ASSE, la 3e de rang à l'extérieur en L1 après Nîmes (1-0) et Bordeaux (1-0). Un 9e match sans défaite toutes compétitions confondues qui propulse la bande à Puel au pied du podium du championnat. Le tout sans franchement briller. C'est fou, non ?

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le sillage d'un Denis Bouanga encore décisif, l'ASSE s'est imposée à Nantes dimanche après-midi. Voici nos notes pour les joueurs stéphanois.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.