FC Nantes : son intégration, ses objectifs… les premières impressions d’Alban Lafont

true

Prêté par la Fiorentina, Alban Lafont, le nouveau gardien de but du FC Nantes, était en conférence de presse ce mercredi, en début d’après-midi. Morceaux choisis.

Son choix de rejoindre Nantes

« Nantes m’attirait plus, j’ai aimé le discours du staff et de la direction. C’est pour cela que je suis là aujourd’hui.J’ai eu tout le monde avant de m’engager, c’est important pour moi. J’avais discuté avec le coach. On connaît tous l’histoire du FC Nantes, ce qu’il représente en France. Il y a un très grand palmarès, un beau stade, d’excellents supporters. Ça a pesé dans ma décision. »

Son passage dans le Calcio

« En Italie, j’ai progressé, j’ai appris de nouvelles choses, une nouvelle façon de travailler. C’est toujours bien pour un joueur de mon âge. »

Ses objectifs

« J’espère que l’on fera mieux que la saison dernière, que l’on donnera le maximum pour faire une bonne saison. C’est le plus important. Je sais qu’il y aura de l’attente autour de moi, je ne l’appréhende pas du tout. Je sais de quoi je suis capable, je vais bien bosser pour répondre aux attentes. »

La préparation estivale

« On bosse bien, on a fait un stage assez dur où l’on a beaucoup travaillé. Tout le monde est très concentré pour bien préparer le début de saison. »

 

LH (avec le Twitter du FCN)

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000