Girondins – ASSE (3-2) : Paquet en remet une couche sur Mr Turpin

ASSE : le club communique pour recenser les injustices et tacler la VAR !

Battue hier soir à Bordeaux, l’ASSE a beaucoup de mal à digérer. En cause, les décisions liées à la VAR prises par l’arbitre du match, Monsieur Turpin.

Les Stéphanois n’ont pas perdu qu’un match hier soir à Bordeaux. Ils vont également devoir faire sans Neven Subotic (traumatisme crânien) et Mathieu Debuchy (cheville) dont on doute qu’ils soient rétablis pour le prochain match de l’ASSE, dans dix jours face à Nice (ASSE-OM a été reporté).

Les dirigeants stéphanois ont également un autre problème, au même titre que les joueurs d’ailleurs : Clément Turpin. L’arbitre du match qui a beaucoup utilisé la VAR hier soir, mais pas dans le sens de l’ASSE si l’on en croit Frédéric Paquet, directeur général du club.

« C’est très bien la VAR, je ne reviens pas là-dessus. Mais un, il faut qu’elle soit bien utilisée. Car honnêtement on ne peut pas dire que la main (celle de Saliba) soit volontaire. Ce n’est pas possible. Et la VAR, il faut aussi l’utiliser pour les deux équipes, notamment quand il y a une faute sur Wahbi (Khazri). C’est ça que l’on reproche. Il faut que ce soit équitable pour tout le monde. »

Attention, Monsieur Paquet, le corps arbitral n’aime guère qu’on remette en cause sa compétence. Et comme la vidéo ne change pas totalement le niveau des hommes en noir….

L.T.