par Laurent HESS

Girondins - Mercato : l’ASSE a fait franchir un cap à Zaydou Youssouf

Passé des Girondins à l'ASSE cet été, Zaydou Youssouf réalise un bon début de saison chez les Verts.

Ce que souligne Bernard Diomède, son sélectionneur chez les U20 tricolores.

Tout comme Sergi Palencia, Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy (resté sur le banc), Zaydou Youssouf a signé un retour gagnant chez les Girondins de Bordeaux dimanche, avec l'ASSE, victorieuse sur le fil grâce au penalty transformé par Denis Bouanga dans le temps additionnel. Transféré pour 2 M€ cet été, Youssouf s'impose comme un titulaire chez les Verts. Il reste sur de très bonnes prestations, notamment lors du derby face à Lyon (1-0) pour la première de Claude Puel.

Diomède : « Il a grandi »

Pour Bernard Diomède, le sélectionneur de l’équipe de France U20, c'est tout sauf une surprise. « Il a évolué et grandi, il avait sans doute besoin d’un déclic, explique l'ancien champion du monde 98 sur Le Progrès. Quand j’ai vu l’effectif de Saint-Etienne avant l’arrivée de Yohan Cabaye, je me suis dit qu’il allait avoir du temps de jeu. C’est le vrai problème avec nos jeunes générations. Un joueur qui n’a pas de temps de jeu ne progresse pas. Je dis à mes joueurs qu’il faut s’entraîner dur pour jouer et jouer pour progresser.

Quand vous en avez qui jouent quatre ou six matches par mois et d’autres deux, forcément des intensités différentes se créent. Zaydou était dans cette catégorie-là. Il a besoin de jouer régulièrement à son poste de prédilection pour pouvoir continuer à progresser et ne pas se fixer de limites ».

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé des Girondins à l'ASSE cet été, Zaydou Youssouf réalise un bon début de saison chez les Verts. Ce que souligne Bernard Diomède, son sélectionneur chez les U20 tricolores.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.