par Alexandre Corboz

Le blog de Denis Balbir : « ASSE : Quand Hamouma va... »

Les Verts l'ont emporté 3 à 0 sur Guingamp.

Pour celui qui découvre de bon matin le résultat, il n'y avait pas photo ... Et pourtant.

On passe sur les erreurs de relance, une technique approximative pour ne retenir que le réalisme et la chance de profiter d'un arbitrage déficient. Que Bayal soit exclu, oui. Que Sankharé ne le soit pas, non. Et ce n'est pas la seule bévue avec le but hors-jeu qui déclencha la furia verte, face au Kop. Mais avant... Le désert et la chance que Briand ait raté le cadre ou trouver Ruffier, plusieurs fois. Au passage, pour un deuxième carton jaune aussi bête que logique, merci Bayal qui laisse une place vacante dans l'axe bien mal venue avant d'aller à Lille.

Une certitude : à l'heure qu'il est, en attendant peut-être le prêt d'un joker offensif pour palier la longue absence de Beric, on la tient notre formule idéale devant. Monnet-Paquet est au taquet, Nolan Roux fait la différence et son froid réalisme, son adaptation supersonique au club sont des atouts sur lesquels on peut compter. Quant à Romain Hamouma, c'est à droite que sa technique fait merveille. Sa facilité d'éliminer l'adversaire balle au pied, ses dribbles, ses crochets, son sens de la passe et du but sont essentiels pour les Verts. On s'aperçoit bien au fil des matchs que quand Hamouma va, tout va !

Denis BALBIR

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Verts l'ont emporté 3 à 0 sur Guingamp. Pour celui qui découvre de bon matin le résultat, il n'y avait pas photo ... Et pourtant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.