Les infos du jour : un drame endeuille l’ASSE, le grand oral pour Da Grosa

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce lundi 10 septembre.

La grosse info : les Verts endeuillés par un drame

Le monde du football l’a appris ce matin : l’ancien joueur de la réserve stéphanoise, William Gomis, est tombé sous les balles lors d’un probable règlement de comptes dans la nuit d’hier.

Le club réagit à l’assassinat de William Gomis 

Mais aussi :

FC Barcelone – Mercato : Messi pourrait chiper Paqueta et Pavard au PSG ! 

Le FC Barcelone garderait un œil attentif sur deux dossiers d’avenir : Lucas Paqueta (Flamengo, 21 ans) et Benjamin Pavard (Stuttgart, 22 ans). Deux cibles du PSG.

Girondins – Mercato : Da Grosa doit déjà rendre des comptes devant la DNCG 

En début d’après-midi, la DNCG va auditionner le fonds d’investissement américain GACP, candidat à la reprise des Girondins de Bordeaux et présidé par Joseph D

FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita aurait raté un coup à 15 M€ ! 

En janvier 2017, Waldemar Kita n’avait pas donné suite à la piste Nordi Mukiele, alors à Laval. Le FC Nantes peut s’en mordre les doigts.

OL, FC Nantes – Mercato : Aulas s’oppose à Kita sur le choix du coach 

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas ne pense pas que la nomination d’un entraîneur étranger serait une solution d’avenir à Lyon. Tout l’inverse de Waldemar Kita au FC Nantes.

France – Pays Bas (2-1) : Pierre Ménès allume Olivier Giroud 

Buteur salvateur de l’équipe de France face aux Pays-Bas lors de la 2e journée de la Ligue des Nations dimanche à Saint-Denis (2-1), Olivier Giroud trouve peu de grâce aux yeux de Pierre Ménès.